Double Saran Wrap... |
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Appelé également "Mc Metz" (allusion à Mike Metzger
qui a été le premier à rentrer ce trick issu du BMX), le Double Saran Wrap
mérite une attention particulière. Assurez-vous que vous possédez un guidon sans
barre, là c'est obligatoire !... Le trick débute comme pour un Double Candy Bar. Utilisez l'impulsion de la moto au décollage pour lever vos pieds ensembles et les monter au-dessus du guidon. Attention de ne pas accrocher !... Une fois vos pieds au-dessus du guidon, lâchez vos mains à la manière d'un Cliffhanger et écartez vos jambes sur les côtés pour sortir vos pieds de là. A ce moment, rechopez le guidon et ramenez vos pieds sur les repose-pieds. |
Lazy Boy... |
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Inventé par Travis Pastrana pour les premiers Summer
X-Games FMX, le Lazy Boy est un dérivé plus difficile du Coffin (que l'on
pourrait appeller No Hand Coffin). Dès le décollage, lâchez les pieds et avancez votre corps en vous courbant en arrière (il est possible de tirer légèrement sur le guidon pour faciliter le mouvement). Le mouvement doit être coulé et fluide, et vous devez être en position en 1 temps. Une fois couché (ou presque), lâchez les mains en arrière sans vous poser de questions. Le retour se fait également en une seule fois. Redressez-vous et ramenez vos mains et vos pieds en même temps. Abdos obligatoires pour se redresser !... Remettez-vous debout pour aborder la réception. |
Super Seat Grab... |
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Le Superman Seat Grab est un trick mythique, dans le
sens où il a été une porte pour toute une foule d'autre tricks. Au début, seuls
les riders sur Kawa KX le rentraient (Brian Deegan a été un des premiers), car
ils avaient d'origine un trou sous la selle. Maintenant, tout le monde perce ses
plaques !... Tout d'abord, à vous de voir si vous sentez mieux le grab à gauche ou le grab à droite. Dès le décollage, lâchez les pieds et déportez-vous en arrière de la moto, tout en amenant une main au niveau de la prise sous la selle. Chopez fermement le grab et utilisez votre bras pour pousser la moto en avant. Ce mouvement vous permet de vous dégager de la moto, et en même temps de tendre vos jambes vers l'arrière. Le retour se fait selon le mouvement inverse. Tirez sur le grab pour ramener la moto, et profitez de ce mouvement pour ramener votre corps sur la moto. Une fois en position centrale, lâchez le grab et remettez vous en position pour aborder la réception. |
Cat Nac... |
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Autre nom : Double NacNac Inventé par Tommy Clowers (photo), le Double NacNac peut se passer de deux façons, l'une assez classe, et l'autre un peu moins... 1ère méthode, "pop to Double NacNac" : La méthode qui fait que le trick est classe à regarder. Montez vos pieds à la manière du "pop" (voir Débuter en FMX), et une fois les pieds joints au-dessus de la selle, tournez votre corps et tendez les jambes ensembles en Double NacNac. Utilisez vos bras pour revenir au-dessus de la selle, mais attention à ne pas mettre la moto trop de travers !... 2è méthode : plus facile, meilleure pour commencer : Sortez une jambe à la manière d'un NacNac (la moto peut être mise légèrement de travers pour faciliter le mouvement), et quand la jambe passe au-dessus de la selle, lâchez l'autre pied et joignez vos jambes sur le côté. Un peu moins académique, certes, mais moins technique déjà que pour la première méthode. |
Indian Air Seat Grab... |
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L' Indian Air Seat Grab découle directement su
Superman Seat Grab. La difficulté supplémentaire consiste à croiser les jambes.
Inutile donc de dire qu'avant de tenter un Indian Air Seat Grab, il faut
parfaitement maîtriser le Superman Seat Grab !... Tout comme pour le Superman Seat Grab, à vous de voir si vous sentez mieux le grab à gauche ou à droite. Dès le décollage, lâchez les pieds et déportez-vous en arrière de la moto, tout en amenant une main au niveau de la prise sous la selle. Chopez fermement le grab et utilisez votre bras pour pousser la moto en avant. Ce mouvement vous permet de vous dégager de la moto, et en même temps de croiser les jambes. (un garde-boue arrière raccourci est recommandé ; voir rubrique Bike). Tout le déroulement du trick doit être fluide, coulé, pas de cassure. Pour le retour, décroisez les jambes en ramenant la moto vers vous, et repositionnez-vous pour la réception. |
Hart Attack... |
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Inventé par Carey Hart, le Hart Attack, en français
"crise cardiaque", peut se résumer à un Superman Seat Grab à la
verticale. Par Edgar Torronteras>>>>> |
Shaolin... |
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Le Shaolin apporte une difficulté supplémentaire par
rapport au Double Candy Bar, il faut en effet faire un "jambes écartées"
amplitude maxi ! Utilisez l'impulsion de la moto au décollage pour monter les pieds ensemble au dessus du guidon (encore une fois attention à ne pas accrocher sous peine de déséquilibre). Une fois les pieds "over the bar", tendez les jambes en les écartant en tirant le guidon vers l'arrière. Cela permet un meilleur dégagement des jambes et aussi ça fait beaucoup plus classe. Pour le retour faites le mouvement inverse, c'est à dire poussez le guidon en avant en ramenant les pieds. Fléchissez les jambes, ça passe mieux. Une fois les pieds revenus du bon côté du guidon, ramenez-les sur les repose-pieds le plus simplement du monde. |
Starfish... |
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Le Starfish apporte une difficulté supplémentaire par
rapport au Double Candy Bar et au Shaolin, il faut en effet aller s'asseoir sur
le garde-boue avant. Utilisez l'impulsion de la moto au décollage pour monter les pieds ensemble au dessus du guidon (encore une fois attention à ne pas accrocher sous peine de déséquilibre). Une fois les pieds "over the bar", tendez les jambes en l'air en tirant le guidon vers l'arrière. Cela permet un meilleur dégagement des jambes et la moto adoptera une position plus verticale, donc le trick passera mieux. Pour le retour faites le mouvement inverse, c'est à dire poussez le guidon en avant en ramenant les pieds. Fléchissez les jambes, ça passe mieux. Une fois les pieds revenus du bon côté du guidon, ramenez-les sur les repose-pieds le plus simplement du monde. |
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